top of page

PAYS DE GALLES / ANGLETERRE

Tout comme la Suède, l'Angleterre et le Pays de Galles ont un système de classement mais au niveau des prisonniers. Les prisons fermées accueillent les prisonniers des catégories A, B et C ; quant aux places de prison ouverte, elles accueillent les prisonniers de catégorie D.

La catégorie A fait référence à des profils de prisonniers avec un risque élevé d’évasion, ou ayant  un caractère particulièrement dangereux pour la société. La catégorie B quant à elle correspond aux détenus qui n'ont pas besoin d'un haut niveau de sécurité mais qui représentent un danger pour la population en cas d'évasion. La catégorie C réunit les prisonniers qui ne peuvent pas être incarcérés dans une prison ouverte mais qui ont peu de chance de s'évader. Enfin, la catégorie D renvoie à des détenus dont le risque d’évasion est très faible.

 

Les prisons accueillant des prisonniers de catégorie D ont pour but principal de préparer les détenus en vue de leur sortie. Ceux-ci peuvent circuler librement mais doivent être présents tous les jours dans l’enceinte de la prison pour l’appel. Ils résident dans une chambre individuelle. Des services sont mis en place pour permettre aux prisonniers d’apprendre un métier. Ils peuvent suivre des cours ou une formation technique. 

© 2016 Crée par Sensey Noé - Poinsenet Esther - Weingarten Gauthier

bottom of page